OUTILS

La lecture

A travers cette lecture, la compagnie Théâtre Clandestin et la Boîte à lumières ont souhaité donner une nouvelle résonance aux portraits sonores de Saturnin, Maruja, Antonio et Norma, tous les quatre producteurs embarqués dans l’aventure du commerce équitable.
Pendant près d’une heure, des projections de portraits sonores et des lectures de textes issus de la littérature latino-américaine se croisent et se répondent sur des airs de musique latino-américaine repris à l’accordéon.
Durée : 55 minutes / public : adultes (à partir de 16 ans)

En cliquant sur le lien ci-contre, accédez à la courte vidéo de présentation de cette lecture.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez programmer cette lecture à l’occasion d’un événement !

Contacts : Julie Hauber / 06 37 72 74 33 / laboitealumieres@gmail.com

Le projet pédagogique Si loin… Si proches

sur l’année scolaire 2014-2015, nous avons construit et porté, aux côtés des associations Artisans du Monde Vieux Lyon et Villeurbanne, un projet pédagogique avec un public de lycéens. Les participants appréhendent le commerce équitable avec Artisans du Monde, découvrent la vie des producteurs au travers des portraits sonores de la Boîte à lumières et valorisent ensuite toutes ces découvertes via la réalisation de portraits de producteurs au pochoir qu’ils iront installer dans l’espace public. À l’occasion de ce premier projet, la clôture a eu lieu le 23 Mai 2015 sur la place Ambroise Courtois. Cliquez ici pour visionner la courte vidéo de présentation !

Artistes associés : Don Mateo (pochoirs/art de rue), la Compagnie Théâtre Clandestin (lecture)

Lycées associés à la première édition : Lycée Flesselles (Lyon 1er), Lycée Fays (Villeurbanne)

affiche

 

L’exposition

Une exposition est à présent disponible à la location. Celle-ci se présente sous forme de 14 tirages en argentique noir et blanc contre-collés sur carton-plume. En dessous des tirages, des cartels contiennent une citation des/de la personne du portrait, citation extraite de l’interview. Dimension des tirages : 50x40cm.

Nous cherchons à produire une seconde version sonorisée. En attendant cette version, des QR codes sont disposés à côté de quelques-uns des portraits, permettant un renvoi vers le site, sur l’article consacré à la/aux personne(s) correspondante(s).

Pour toute information supplémentaire ou pour louer l’exposition, n’hésitez pas à nous contacter : laboitealumières@gmail.com / 06 37 72 74 33.

Loading Images
wpif2_loading
01-TATIANA
02-REYNALDO
03-SANTIAGO
04-SIMON ET EXALTA
05-ROSALBA
06-SATURNIN
07-EULOGIA
08-CARLOS DANIEL
09-DELPHINE
10-MAXIME
11-KEVIN
12-MARUJA
13-CHRYSTELLE
14-ANTONIO ET NORMA

Visualisez ci-dessous la création de l’exposition et son vernissage !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× un = 2